Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Tout commença ainsi...

    ... un jour de novembre 2001, à inaugurer un Journal intime dans lequel je n'ai mis le nez depuis quatre ans. A étaler pour la première fois mes maux par écrits à défaut de les dire. Puis l'amour de l'écriture, des mots est venu progressivement, sans même que je ne m'en rende compte. Il ne m'a quitté et a désormais une grande importance pour moi, mon cahier et ma douce plume ne me quittant plus...

    Alors tout commença ainsi, à inaugurer ce Journal par deux phrases venues spontanément, sans prévenir. Phrases qui me firent, dans un premier temps, froid dans le dos à les relire tant d'années après, comme si elles avaient été oubliées, comme une grosse claque dans la gueule ; et dans un second temps cela me fit sourire, de voir cette écriture de gamine de 14 ans, encore scolaire, appliquée, presque ridicule, au stylo à bille bleu.

    "On dit qu'il faut mordre la vie à pleines dents mais moi, c'est elle qui me bouffe. Elle me grignote de l'intérieur pour qu'un jour, je devienne un simple tas de miettes qui sera balayé au premier coup de vent..."

    Et tout commença ainsi...

    Rien qu'un début...

Publicité
Commentaires
V
Ah, ces écrits de prime adolescence ! Cette tristesse si grande qu'on va chercher les images les plus désespérées...
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité