Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Tu sais que...

Ecrit le 1er septembre 2007.

____- Tu sais que tu ne devrais pas montrer ton dos alors que je suis là ?
____- Pourquoi ?
____- Parce  que  c'est  la  partie  du  corps  de  l'homme  que  je  préfère.  Et  le  tien  attire immanquablement le baiser.
____Elle fait glisser son doigt le long de sa colonne vertébrale. Du haut vers le bas. Et ajoute :
____- C'en devient une attraction quasi sexuelle.
____Il s'approche, l'embrasse. Un doux baiser pourtant empli de fougue.
____- Moi, ce sont tes lèvres qui m'attirent immanquablement.
____Silence. Le doute mêlé à l'envie :
____- Je sais pas si c'est une bonne idée.
____- Pas une idée, juste une envie.

 

____NB : à recopier cet écrit, je sens qu'il y a quelque chose de bancal en celui-ci. Cela me semblait si clair, si palpable cette émotion que je voulais faire ressortir. Or, deux mois après, je me sens moi-même étrangère au texte. Comme quoi, une fois le tourbillon des mots passé, ceux-ci n'ont parfois plus la même saveur, le même pouvoir, la même signification...
____Par ce texte, je voulais faire ressortir la naissance d'un désir incongru entre deux personnes n'étant intimes. Désir avoué par cet attirance spécifique du dos. Une simple phrase à laquelle suit un baiser soudain. Puis l'entremêlement du désir et de la raison.
____Un dos, une phrase, un baiser, un désir, un dilemne. Et ensuite ?
____Se laisser porter par un désir purement charnel, ou censurer ce désir du fait qu'il soit uniquement animal ?
.

Publicité
Commentaires
B
Cet étrange, à relire mes mots, là, maintenant, suite au commentaire que tu viens de laisser Expansion, ils ne me semblent pas si "bancals"...<br /> Merci de ton passage.
E
Des impressions que je partage, je trouve cela beau comme texte, pas bancal au contraire, juste parfaitement dosé, quelques pharses mais qui font sortir de belle émotions.
V
Je ressens ce que tu dis dans ton commentaire sur ton propre texte. La "cassure" (c'est un bien trop grand mot, ici) se fait aux moments de sa première réplique à lui...<br /> Et puis ce désir me semble bien plus humain qu'animal...<br /> Et puis ce ne sont que mes impressions...
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité