Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
25 septembre 2008

L'étourdissement [Joël EGLOFF]

.

egloff

.

____Il y a toujours une heure qui n'en finit plus. Elle ressemble à toutes les autres, si bien qu'on s'en méfie pas. Et puis on se prend les pieds dedans et on s'y enlise doucement. On aperçoit la rive de l'autre côté, et pourtant il nous semble qu'on n'y arrivera jamais. On a beau se démener, on dirait même qu'on s'en éloigne au fur et à mesure que le temps passe.
____Pendant que les secondes nous collent aux semelles, qu'on se traîne chaque minute comme un boulet, dehors, on s'imagine que les jours et les nuits défilent, que les saisons se succèdent et qu'on nous a oubliés là.

.

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que parfois ça peut être de bien plus longues periodes, où l'on ressent ça. J'aime bien cet extrait, moi, et je ne connais pas cet auteur. Je regarderai. <br /> <br /> Sinon, j'suis en lien !! Merci ^_^<br /> Et bisous
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité