Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
25 octobre 2008

Rien de grave [Justine LEVY]

.

J
.

____[...] on n'avait pas vingt ans, on s'aimait mais on ne savait pas ce que cela voulait dire, on ne savait pas que ça voulait dire qu'on allait souffrir, qu'on allait pleurer et se battre et se faire du mal et avoir envie de mourir, on avait vu les autres mais on n'était pas les autres, on était un miracle, on allait gagner là où Ariane et Solal avait échoué, on vivait dans l'instant, on ne se posait pas de questions, on ne savait pas qu'un jour l'amour deviendrait un souvenir qui tord le cœur.

*

____Est-ce qu'on peut avoir la nostalgie de ce qui n'a pas été ?
.

Publicité
Commentaires
B
Justine Levy est la fille d'Henri-Bernard Levy (après, était-ce de lui dont tu parlais... :))
L
Avec l'autre Levy qui est célèbre et que j'ai vu à la télé y'a pas si longtemps ?<br /> <br /> La deuxième phrase est pratiquement mot pour mot écrite dans "Soie" de Baricco dont je parlais l'autre fois. Mais lui il était dans l'affirmative. Coïncidence ^^
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité