Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
4 février 2008

Vivre, grandir...

Ecrit le 17 janvier 2008.


        Vivre, grandir, devenir adulte est une réflexion constante, une remise en question perpétuelle, et accepter de n'avoir toutes les réponses que l'on souhaiterait.

.

arc_en_ciel

arc-en-ciel

Publicité
Commentaires
B
Ce qui ressort de chacun de vos commentaires, c'est que nous avons tous notre conception sur ce qu'est "grandir" et, a fortiori, qu'il n'y a décidément aucune réponse...<br /> <br /> Merci pour votre passage - même furtif - par ici.
V
Grandir, c'est perdre notre regard tendre, innocent et nsouciant sur le monde qui nous entoure, sur nos proches, parfois même sur nous-même. Grandir, c'est finir par poser, un temps sans doute, un regard terni par la conscience d'une "réalité" (la fragilité de chaque instant, notre fragilité) sur toute chose. Grandir, c'est retrouver notre âme d'enfant et comprendre enfin la vraie magie de chaque petite minute de vie, en affrontant la "réalité".
B
Grandir c’est peut être aussi, se réfléchir sur un corps comme le soleil sur un ruisseau. L’occurrence d’une solution qui échappe à la pensée mais pas à la mémoire de la chair. N’est-ce point dans le reflet qu’il faut chercher la source d’une hypothèse de réponse ?
L
Selon moi, être adulte relève davantage du concept que du concret... je pense qu'en grandissant on reste toujours quelque part les enfants qu'on a toujours été. Mais dans la grande majorité des cas, on préfère cacher cette facette car on veut ressembler aux autres, ceux qui font semblant d'être des adultes ^^<br /> Reconnaître cela constitue, je pense, un grand pas vers la sagesse... tout comme le fait de se remettre perpétuellement en question, comme tu l'as dit :o)
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité