Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
8 juin 2008

Dimanche 8 juin 2008

.

____Ecrire c'est se battre contre soi ; c'est se rendre compte que nous n'avons aucune emprise sur le temps. On reste dépendant de lui ; lui qui nous apportera ou non la matière pour écrire. On est en perpétuelle attente. L'écriture est autodestructrice en cela, à nous plonger dans l'inexorable incertitude, à se lacérer à chaque fois que l'on se rend compte que, une fois de plus, nous n'avons pas de matière. L'écriture est très probablement une quête vaine.
.

ciel

.

Publicité
Commentaires
E
Une quète vaine mais une quète perpétuelle à chercher en soi et là où le temps nous dépose.
L
Cette fois ils voudront ptêtre bien me laisser commenter... <br /> <br /> C'est moins violent pour moi, l'écriture. C'est plutôt la pause pendant le combat que constitue tout le reste.<br /> Je ne me bats pas souvent contre moi (pas assez), et pourtant j'écris tout le temps. <br /> <br /> Un moyen de déserter de temps en temps.
C
écrire en vain comme chaque écrivain qui sommeille en nous.
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité