Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
23 juillet 2008

Sixième cahier

.
____
Les cahiers se suivent et se ressemblent. Ou pas. A force, je suis incapable de dire quoi que ce soit sur ces centaines de pages noircies.
____Septième cahier commencé ce soir même ; le sixième le fut le 3 mars dernier, à 18h30. Et voici quels en furent les premiers mots...


____Sixième cahier.

____
Je continuerai à noircir des cahiers sans que cela ne serve à quoi que ce soit. Il n'y a pas de réponse. A vouloir me purger je ne fais que rendre mon vide plus palpable. Quand je me vide, tout se remplit aussitôt et il me faut encore me vider. C'est un puits sans fond. Et je me noie.
.


cahier_plume_1

[Ma plume et mon cinquième cahier, me semble-il...]

.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup tes mots, le choix des citations, dans les romans, avec, du coup, l'envie d'en lire certains (plusieurs !).<br /> Sur mon blog, hier, j'avais mis une citation de Christian Bobin (je n'ai pas vu de livre de lui ici ?) qui dit "l'écriture, c'est le coeur qui éclate en silence".<br /> Bravo pour ce blog apaisant et doux.<br /> A bientôt...<br /> Anne
B
"Quand on est vraiment humain, on garde son bonheur pour soit, de peur de le perdre; et quand on est tourmenté, c'est un problème auquelle l'écriture devient presque une solution."<br /> Très joli :)
D
Serais-tu une Danaïde inversée? Est-ce si mauvais, au final, que tu n'aies jamais de cesse d'écrire? Pas de là à dire que tout à toujours des bon et mauvais côté — c'est une idée reçue, et les gens y croient comme à une secte; le grand gourou de l'optimisme, sans doute — mais, pose toi le dilemne : être sereine et ne plus écrire, ou rester tourmentée et voir sa plume sècher?<br /> Enfin, le dilemne n'est Cornélien que si tu es de ces artistes qui ont toujours eu plus de coeur à immortaliser leur tourment qu'à tenter de retranscrire le bonheur. Une histoire de motivation, sans doute. Quand on est vraiment humain, on garde son bonheur pour soit, de peur de le perdre; et quand on est tourmenté, c'est un problème auquelle l'écriture devient presque une solution.
M
Mieux vaut remplir à l'extérieur de soi!<br /> <br /> Et n'oublies pas de respirer!
L
Pour ce qui est du remplissage, j'ai envie de dire qu'heureusement, que tu te remplis. Garder du vide n'est pas une sensation agréable. <br /> <br /> Alors pour sûr qu'il y'a des choses qu'on voudrait éviter de récupérer, parmi tout ce qui arrive, mais les mauvaises pensées n'arrivent jamais seules je crois. <br /> <br /> "L'ombre n'existe pas sans la lumière" Nage vers la lumière même si c'est épuisant souvent.
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité