Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
9 février 2009

L'amour dure trois ans [Frédéric BEIGBEDER]

.

beigbeder

.

____Quelle perte de temps aussi de vouloir se tuer, quand on est déjà mort.

*

____C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints, et recommencer l'opération, encore et encore, alors qu'on sait bien que l'océan les aurait effacés de toute façon ?

*

____Longtemps, mon seul but dans la vie était de m'autodétruire. Puis, une fois, j'ai eu envie de bonheur. C'est terrible, j'ai honte, pardonnez-moi : un jour, j'ai eu cette vulgaire tentation d'être heureux. Ce que j'ai appris depuis, c'est que c'était la meilleure manière de me détruire.

*

____L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même ; courir à sa perte, le sourire aux lèvres ; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer. L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande.

*

____Peut-on être heureux et, si oui, à quelle heure ?

*

____Etre seul est devenu une maladie honteuse. Pourquoi tout le monde fuit-il la solitude ? Parce qu'elle oblige à penser. De nos jours, Descartes n'écritait plus : "Je pense donc je suis". Il dirait : "Je suis seul donc je pense".  Personne ne veut la solitude, car elle laisse trop de temps pour réfléchir. Or plus on pense, plus on est intelligent, donc plus on est triste.

*

____L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meure jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée. On bâtit des murs pour se protéger et ce sont ces murs qui un jour deviennent une prison.

*

____Je m'aperçois qu'on peut être nostalgique du présent.

*

____J'ai appris que pour être heureux, il faut avoir été très malheureux. Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. L'amour qui dure trois ans est celui qui n'a pas gravi de montagnes ou fréquentés les bas-fonds, celui qui est tombé du ciel tout cuit. L'amour ne dure que si chacun en connaît le prix, et il vaut mieux payer d'avance, sinon on risque de régler l'addition a posteriori. Nous n'avons pas été préparés au bonheur parce que nous n'avons pas été habitués au malheur. Nous avons grandi dans la religion du confort. Il faut savoir qui l'on est et qui l'on aime. Il faut être achevé pour vivre une histoire inachevée.

*

____Pour pouvoir aimer quelqu'un d'autre, il faut d'abord s'aimer soi-même.

.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour tout le monde<br /> <br /> je viens de la Guyane Française et je suis un agriculteur et depuis plus de 6 mois je recherchais un vrai marabout pour me faire un bedou magique mais tout ce que jai rencontré sont des voleur et escroc mais la semaine dernière j'ai enfin tomber sur ce maitre appeler Maitre Gbedan sur YouTube qui ma donner le sourire alors tout ce qui sont déjà désespéré dites vous vous qui'il la chance, il ma seulement pris une petite somme pour me fait ce portefeuille et aujourdhui j'ai pu agrandir mon champs et la semaine prochaine je vais me rendre chez lui au Bénin récompenser les genies...il est un bon marabout il n'est pas comme les autre faites lui confiance...<br /> <br /> LAURENT BRSBARE : Guyane Française<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961066223
E
Eugène Lampion un Ancien gendarme.<br /> <br /> <br /> <br /> Une famille, dont le terrain est exploité par un éleveur de vaches, ne peut plus le vendre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai contracté un prêt pour la première fois en 2018 pour acheter des vaches et le taux d'intérêt est de 2% .<br /> <br /> Aujourd'hui je suis fière de gérer une exploitation de 1000 vaches.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Mme JOSSE MILLE <br /> <br /> <br /> <br /> jossemille.fr@gmail.com
E
Eugène Lampion un Ancien gendarme.<br /> <br /> <br /> <br /> Une famille, dont le terrain est exploité par un éleveur de vaches, ne peut plus le vendre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai contracté un prêt pour la première fois en 2018 pour acheter des vaches et le taux d'intérêt est de 2% .<br /> <br /> Aujourd'hui je suis fière de gérer une exploitation de 1000 vaches.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Mme JOSSE MILLE <br /> <br /> <br /> <br /> jossemille.fr@gmail.com
J
bonjour je m'appel juana Thomazo,ile de France 91800,FR BOUSSY-SAINT-ANTOINE.<br /> <br /> je serai breve .j'ai connu Monsieur roi dakpon,et je suis émerveillée de sa prestation pour le retour de mon mari hugo.je le remercie infiniment .et je fais ce témoignage pour combler le vide du service gratuit qu'il m'a rendu.<br /> <br /> contactez le en cas de besoin de vos divers problème et vous aurez satisfaction.<br /> <br /> contact roi dakpon:<br /> <br /> email:dakpon77@gmail.com<br /> <br /> tél et whatsapp:+229 911 132 54
M
GRAND MAITRE POUR VOUS AIDER A DEVENIR TRÈS RICHE <br /> <br /> La consultation de 2018-2019 a donné que beaucoup aurons de problème d’argent et seul les formules de richesse peux vous aider. <br /> <br /> Je vais vous proposer mes produits vous allez choisir <br /> <br /> Porte monnaie magique qui donne jusqu’à 1000000fcfa tout les jours sauf les mercredis Pendant 7mois <br /> <br /> La valise mystérieuse qui donne 50000000fcfa tout les 3jours pendant trois mois . <br /> <br /> Il faut choisir je vais aller vous dit les règles à respecter et les conditions pour l’avoir. <br /> <br /> Que la bénédiction soit <br /> <br /> voici mon adresse Email: maitregbomio76@gmail.com <br /> <br /> maitregbomio76@gmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> whatsapp :0022965917931
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité