Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Parfois, s'arrêter...

Ecrit le 1er juillet 2007.

    Parfois, s'arrêter sur un visage, quadragénaire, cinquagénaire, voire plus. La vie qui a laissé ses traces sur le visage. Ce qui a filé sans qu'on ne s'en rende compte, ce qu'on a perdu. Jamais la vie que l'on aurait souhaité. Alors se demander quel sens tout cela a-t-il, cette vaine course. Ne trouver de sens, malgré les mots étalés. La vie devant se résumer à cela, en cette quête de sens. Et cela est tout aussi vide de sens. Vaste cirque.

    Ça lui est arrivé dans le métro. Ce vieillard, assis en face de lui. Et ça lui a sauté à la gorge. Cette vie inscrite sur son visage. Sillons de soufrance, de vécu.
.

Publicité
Commentaires
B
Merci lili-beth pour ce tout premier commentaire !<br /> Je tâcherais de prendre du temps pour découvrir ton blog.<br /> Et bien d'accord avec toi : Internet permet de merveilleuses rencontres !
L
Bonjour, je suis ravie d'être la première à mettre un commentaire ! Je découvre ton blog grâce à un lien que j'ai vu sur un autre.Moi aussi je débute dans l'écriture , je viens aussi de commencer mon blog .Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, mais je n'arrivais pas à me décider .C'est avec plaisir que je suivrais ton histoire .<br /> C'est génial internet, ça permet de faire des connaissances virtuelles de personnes qu'on aurait jamais eu la chance de rencontrer sinon .<br /> Bonne continuation.Gros bisous<br /> Lili-beth
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité