Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
30 janvier 2008

La honte [Annie ERNAUX]

.

la_honte

.

____Aucune citation de ce livre.

____Ce n'est pas tant l'écriture que je n'ai aimé ça se lit, bien que ce ne soit une écriture franche comme je les aime mais plutôt le fond : pas de rythme ni de réflexion. Je serai incapable de faire un quelconque résumé ou commentaire si ce n'est celui que je viens de faire.

____Une réelle déception bien que je ne m'attendais à rien de précis : ce n'était, après tout, qu'un livre acheté au hasard de mon errance dans les rayons de la Fnac. Mais comme tout livre débuté, je l'ai fini : par habitude ou plutôt par respect.

____Et le hasard fit, alors que je finissais aujourd'hui même ce livre et recevais mon premier numéro du magazine Lire, qu'une interview de l'auteure y soit publiée. Alors, amateurs d'Enaux ou non jetez-y un oeil...
.

Publicité
Commentaires
B
On s’en veut souvent de ses contraires, de ses oppositions, s’évertuant à chasser toutes ambiguïtés repérées. Alors qu’il serait sans doute plus probant de s’accorder que c’est de cela qu’est fait notre équilibre.
B
Merci du clin d'oeil
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité