Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Une vie parfaite [Francis Scott FITZGERALD]

.

une_vie_parfaite
.

Nouvelle Une vie parfaite.

____N'avez-vous jamais éprouvé la fascination d'un être perdu, qui s'enfonce toujours plus loin dans le chemin pour lequel il est né, sans jamais se plaindre, sans espoir ; résigné, simplement...

.*

Nouvelle L'accordeur.

____- [...] je ne veux pas que vous commettiez une erreur classique.
____- Je ne suis pas en train de commettre une erreur. Mes erreurs, je les laisse derrière moi.
____- C'est vous-même que vous vous efforcez de laisser derrière vous, mais vous en le pouvez pas. Plus vous essayez de vous fuir, et plus vous serez avec vous-même.
____- Mais il faut que je parte, insista-t-elle farouchement. Que je quitte cette demeure de la mort et de l'échec !
____- Vous n'avez pas encore échoué. Vous n'avez fait que commencer.

.

Publicité
Commentaires
D
En effet, Francis Scott Fitzgerald aurait eu son anniversaire aujourd'hui. Je ne l'ai pas manqué, sur mon propre blog et dans mes lectures - à voir ici, si vous me permettez un peu de réclame: <br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-23110502.html<br /> <br /> Et je vais continuer à explorer vos bouts de plume!
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité