Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Plume
Bouts de Plume
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Feu rouge

.

____Ça aurait pu être un cliché. Ce fut finalement quelques mots étalés. Et même aujourd'hui, c'en est encore frustrant de ne pas être parvenue à retranscrire cette scène-ci...
____Tant pis. Ils sont là. Et tels quels.


____Feu rouge. A travers la porte ouverte d'un bar, j'aperçois une femme faire de grands gestes. Elle ne cesse de parler et chaque fois qu'elle se met à rire, elle se cache la bouche de ses deux mains. Indéniablement, elle est en train de séduire. Et il n'est pas difficile de savoir, bien que ne le voyant pas d'où je suis, qu'un homme se trouve à sa droite et que ces paquets de signes qui lui sont envoyés puent le sexe. Par sexe, j'entends séduction et reproduction. Tout ce spectacle est purement animal : c'est la femelle qui fait la parade ; le mâle, lui, attend, se laisse séduire, convaincre qu'elle vaut bien le coup, qu'elle permettra d'assurer la descendance, qu'elle sera celle avec qui il pourra contribuer à la survie de l'espèce. Ce n'est rien d'autre qu'animal, à cette différence-ci que, emprunts de pseudo morale, de fausse conscience, ils ne coucheront pas ensemble. Ça ne restera qu'un simple jeu de séduction , de quoi se rassurer. Et ce n'est déjà pas rien.

.

feux_rouge

.

Publicité
Commentaires
Bouts de Plume
  • Des bouts de plume... Bouts de plume d'auteur et de ma propre plume. Mots étalés dans un cahier dont je livre quelques bouts ici. Doux contact de la plume sur le papier. Franchise des mots et faiblesse des maux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité